Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les folies de Chris
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
11 mai 2009

rien à voir avec le flair mais on est dans le journal

Virginie Paulon et Christophe Julian se sont initiés, hier, pour la première fois à la pratique
 du golf. Jusque-là, ils n'avaient essayé ce sport que par la Wii ! / Elsa Blair

zoom

Virginie Paulon et Christophe Julian se sont initiés, hier, pour la première fois à la pratique du golf. Jusque-là, ils n'avaient essayé ce sport que par la Wii ! / Elsa Blair

L'opération « Golf pour tous » remporte un joli succès auprès du public. Exemple à Chassieu

Dimanche 9 heures du matin. Par un temps menaçant, une vingtaine de curieux ont pourtant décidé de s'initier au golf, sur le site du Grand Lyon à Chassieu.

Virginie Paulon, assistante commerciale, et son ami Christophe Julian, serveur, sont venus d'Oullins. Ils n'ont joué au golf que sur console Wii ! « C'est Christophe qui a eu l'idée de venir, explique Virginie. Je le battais toujours sur la console. Lui est meilleur sur le terrain. Il a voulu prendre sa revanche. »

Les débutants écoutent studieusement les conseils d'Elodie, la monitrice, avant de se lancer sur une aire réservée aux débutants afin de s'échauffer. Un premier débat fait rage : comment tenir son club de la manière la plus optimale possible ?

Après plusieurs minutes d'entraînement, Virginie confie qu'elle a du mal à doser sa distance de frappe. Quant à Christophe, il éprouve encore quelques difficultés pour contrôler la trajectoire de sa balle. Il a tendance à frapper trop fort. Malgré ces cafouillages, ils ne se découragent pas : « Ce que l'on aime avec le golf, c'est que c'est un sport d'extérieur. Cela nous permet de nous vider la tête. Et ça fait une sortie sympa pour le week-end ! » Vient l'heure des tirs sur longue distance, synonymes de défouloir pour ces néophytes. Virginie trouve qu'elle ne perd plus de temps à chercher une position adéquate pour se lancer : c'est devenu instinctif. Christophe constate qu'il maîtrise mieux sa trajectoire et ses coups sont plus réguliers. Mais la jeune femme rencontre d'autres problèmes, qu'elle prend à la rigolade : « Moi qui suis myope, je ne vois même pas ma balle partir ! » Christophe lui conseilla d'un air malicieux : « Vu que tu ne frappes pas assez fort, pense à quelqu'un que tu n'aimes pas, tu verras, ta balle ira deux fois plus loin. »

En tout cas, cette petite virée au golf de Chassieu leur a donné l'envie de retenter l'expérience. La monitrice, Elodie, explique que cette opération avait également pour but de changer l'image du golf, réputé assez « fermé ». Nos débutants voulaient s'offrir un stage, mais leur prix n'est pas à la portée de tous les portefeuilles.

Publicité
Commentaires
Publicité
Les folies de Chris
Les folies de Chris
  • Je me suis lancé dans le monde magnifique du tout petit celui du bonsaï. Mais surtout, je me suis mis à faire du flair Bartending. Je sais cela n'a rien a voir mais ça me plait !! Alors cher visiteur, n'hésites pas à me laisser un petit mot.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité